Si Caïn était le seul enfant d’Adam et Ève à ce moment, donc le seul être présent sur Terre avec eux, d’où venaient les personnes dont Caïn craignait la violence lors de son exil ?

Bonjour
Et merci pour le formidable travail que vous faites ;
votre site est exceptionnel et c’est une véritable mine d’informations et d’enseignements précieux.

Voici quelques questions que j’aimerais vous poser,j’espère que cela ne vous ennuiera pas d’y répondre…
Je sais que vous êtes très occupé et que d’autres internautes doivent poser des question peut-être plus importantes.
Je précise également que je ne suis pas Juif :

  1. Dans la Bible (je me réfère ici à la « Bible de Jérusalem »,Genèse) il est dit que Caïn,après avoir tué Abel, fût chassé et contraint à l’exil.

    Lorsque Dieu lui annonce son jugement il répond
    « Tu me bannis aujourd’hui du sol fertile, je devrais me cacher loin de ta face et je serai un errant parcourant la terre, mais le premier venu me tuera ! »

    Après quoi Dieu déclara
    « Si quelqu’un tue Caïn,on le vengera sept fois », puis il mit un signe sur Caïn afin que le premier venu ne le frappe pas.

    Ensuite Caïn, exilé au pays de Nod, rencontra sa femme,eut un enfant etc.

    Or si Caïn était le seul enfant d’Adam et Ève à ce moment, donc le seul être présent sur Terre avec eux, d’où venaient les personnes dont Caïn craignait la violence lors de son exil ?
    Qui étaient donc ces gens et d’où venait la femme qu’il a rencontré ?
    Qu’en dit la Torah ? 

  2. Vous dites dans un cours que l’obtention du corps de lumière sera le but ultime des êtres dans le futur.
    On parle beaucoup du corps de lumière, également appelé corps d’arc-en-ciel dans le bouddhisme.

    Au moment de la mort le corps physique, en harmonie avec l’âme, se dissout dans l’essence des éléments,la lumière, et réintègre son état angélique et parfait.
    Certains Tibétains et Indiens considèrent qu’un homme peut obtenir ce corps en une vie si il est suffisamment pur et éveillé spirituellement et devenir ainsi omniscient, libre et indépendant des lois du karma., œuvrant au bien des autres.

    Qu’en disent les juifs et les kabbalistes ?
    Considèrent-ils que cela est possible à notre époque ou que cela s’est produit dans le passé et que de grands Rabin et Tsadikim y sont parvenus ?

  3. Concernant zera levatala, il me semble que malgré le fait qu’il n’y ait pas d’interdit officiel pour les non-juifs cela reste une regrettable habitude pour eux et que l’on ne peut qu’obtenir des bénéfices en respectant la pudeur et la sainteté des pensées et des intentions.
    La situation est difficile pour les goys qui se laissent aller à tous leurs vices et on voit bien que la dégradation des mœurs n’apporte que tristesse et calamités.
    Que conseilleriez-vous aux personnes non-juives et non-croyantes qui aspirent quand même à plus de sainteté et de bonheur et souhaitent cesser leurs pêchés notamment zera levatala ?
  4. Que pensez-vous du tantrisme et des méthodes taoïtes de l’amour ?
    Est-il correct pour un couple de pratiquer cela et pour un homme d’avoir des rapports sans éjaculation ?

    On dit dans ses traditions que cela augmente la santé,la longévité et les capacités spirituelles.
    Qu’en disent les mystiques Juifs ?

Merci.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Denis,

Voici les réponses à tes questions :

  1. Les sages d’Israël apprennent à partir de certains mots du verset 2 du chapitre 4 de la Genèse que, mis à part Caïn et Hevel, ‘Hava a aussi mis au monde des femmes.
    Caïn avait une sœur jumelle et Hevel en avait deux.
  2. J’imagine qu’il y a eu des grands Tsadikim et des grands Rabbin de l’histoire qui ont réussi à réaliser en une seule vie tout ce pour quoi leur âme avait été envoyée sur terre.

    Aujourd’hui, il est connu que nous sommes tous des personnes réincarnées donc des personnes qui n’avons pas réussi à réaliser tout ce qu’elles avaient à faire dans leurs réincarnations passées.

  3. Effectivement, bien que le zéra lévatala soit permis pour le non-juif, il n’est néanmoins certainement pas conseillé.
  4. Je ne connais pas suffisamment le tantrisme pour pouvoir m’exprimer intelligemment à ce sujet.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 9231
Date de création : 2010-05-03 21:05:22