Lors de votre dernière conférence, lorsque vous annonciez les catastrophes qui s’annoncent pour le peuple juif, la salle était hilare. Que penser de leur réaction?

 

Kvod Hara shalom,
tout d’abord kol hakavod pour votre conférence de Dimanche soir a Netanya, bien que je connaissais déjà le sujet (j’avais deja vue le cours sur le site), c’était encore un plaisir de l’ecouter.

J’avais par rapport a cela une question.
Lors de la conférence, vous étiez a un moment en train de décrire les catastrophes qui se profilaient a l’horizon pour le Am Israël, que l’on se prendrait des bombes atomiques en guise de gifle du père qui veut éveiller son fils à l’amour des maths.

Personnellement j’étais a la limite de pâlir, et étonnamment les personnes dans la salle étaient hilares, ce que vous avez gentiment (un peu jaune me semble-t-il) soulevé en disant :

« c’est marrant n’est ce pas ? ».

Je me demandais ce que vous pensez des réactions de ces Juifs a qui l’on annonce finalement des catastrophes horribles.
Est ce parce que finalement ils n’y croient pas ?
Comment envisagez vous la chose ?

Merci et encore kol hakavod
Nathaniel

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Nathaniel,

Je pense qu’ils ont un peu raison dans la mesure où il est impossible que Am Israël disparaisse.

Il est vrai qu’il y a une menace de souffrance terrible mais il y a aussi beaucoup de téchouva dans le monde et béézrat Hachem, cela ne restera qu’une menace et ne se réalisera pas.

Il est vrai que personne ne peut en être certain et nous devons faire une très grande téchouva et faire faire une très grande téchouva.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 8762
Date de création : 2010-03-16 09:03:28