Je suis depuis un an avec une jeune fille non-juive. Je sais ce qu’il en est mais ce n’est pas facile. Dois-je me résigner à la faire souffrir?

Bonjour Rav Cela fait maintenant 1 ans que je suis avec une fille non juive. Je sais que beaucoup de questions ont été evoqué à ce sujet mais ce n’est pas facile. Je ne sais pas quoi faire, cette fille est vraiment gentille et je ne peux me permettre de la faire souffrire chose qui arriverait si je faisai un choix de la quitter Existe t-il une solution ou dois-je me résigner à la faire souffrire. Je vis très mal cette situation et ne sais comment m’y prendre. Que me conseillez-vous ? Cela peut il arriver qu’on soit destiné à une personne alors que leur religion les séparent ? Merci d’avance pour votre réponse, j’ai énormement de respect pour la personne que vous etes !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Mon cher ami,
Chalom,
Il est vrai qu’elle risque de souffrir maintenant si tu la quittes mais sache que si tu ne la quittes pas maintenant, elle souffrira beaucoup plus dans le futur. Car, un beau-jour, tu ne pourras plus vivre avec elle, tu sentiras que tu n’es pas dans ton monde et vous aurez peut-être déjà des enfants ensemble, et là ça sera bien pire. Si tu veux écouter le conseil de quelqu’un qui a beaucoup d’expériences sur le sujet : si tu l’aimes vraiment, coupe maintenant d’un coup plutôt que de rentrer dans une situation où on devra, comme une jambe qu’on scie, scier pendant des heures avec d’atroces souffrances. Pour ton bien et le sien, arrête le plus rapidement possible. Je te serais extrêmement reconnaissant que tu me tiennes au courant du développement, qu’il soit bon ou pas.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 8751
Date de création : 2010-03-15 16:03:30