Bonjour Rav Chaya,
Je voudrais vous poser une question qui se confronte à moi depuis environ un an.
Voila j’ai 21 ans et je me suis marié il y a quelques mois .
j’ai un travail on l’on y gagne une bonne parnassa avec des collègues strictement juif, j’ai mes chabbats mes fêtes le minian matin et soir au sein de la boite…. seulement je suis de plus en plus attiré par le fait de rentrer en yechiva pour pouvoir étudier bon nombres d’heures par jour.
j’ai un niveau basique, mais les petites heures d’études par-ci par-là ne me conviennent pas et j’ai vraiment envie de passer au niveau supérieur.
Donc aujourd’hui je ne sais pas quoi faire je me demande si je dois sacrifier ma parnassa et changer ma vie pour me consacrer entièrement à la torah en sachant que ma femme me pousse à le faire ou bien continuer toujours mon mode de vie actuel qui est de bien gagner sa vie et vivre aisément toujours dans la torah mais en sachant que je j’évoluerais pas beaucoup en spiritualité Votre conseil me sera d’une aide précieuse.
Merci d’avance pour le temps que vous porter à ma question.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom,
Si, au niveau de la parnassa, tu peux quand même subvenir à tes besoins nécessaires tout en alliant quelques bonnes heures d’études quotidienne, il va de soi que cela est très préférable, voire obligatoire.
A ce titre, consulte le cours : « Nécessaire ou superflu".
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 8087
Date de création : 2010-01-18 13:01:05