Le « crétin » de votre cours « Pas touche », c’est moi! J’ai réussi à surmonter un gros yéser hara et je suis un autre.

Bonjour Rav,

J’ai vu votre cours « Pas touche » partie 1, et stupeur à la 36eme minute le « crétin » en question, et bien ce n’est autre que moi !

En effet il doit y avoir 2 ans et demie je vous avais écrit car effectivement la secrétaire qu’on avait embauché pour quelque mois avait « jetée son dévolu » sur moi !
Si je vous écris c’est pour d’une part vous remercier, car finalement « mon histoire » fera je l’espère réfléchir des personnes qui sont actuellement peu être dans cette situation.
Et d’autre part bien préciser que grâce a D. j’ai quand même réussi à refuser ses avances !
Ce n’est quand même pas négligeable, il n’y a eu aucun contact si ce n’est que j’ai posé ma main sur le haut de sa cuisse (ce qui est déjà très grave je reconnais).

J’avais écris au Rav Khan « ZI » qui m’avait conseiller de faire un jeune pour nettoyer un peu, mais il m’avait surtout qualifié de « Yossef des temps moderne » car peu de personne si religieuse soit elle aurait pu résister à cette épreuve terrible !

Voila si vous avez l’intention de refaire un jour un cours sur ce sujet (je sais qu’il reviens assez souvent) je serai vraiment honoré que vous pussiez donner de mes nouvelles.
Car depuis bien qu’a l’époque j’allais à la Yeshiva en dilettante tt les matins, j’étudie maintenant vraiment sérieusement à mi temps tous les jours, et lorsque je me remets dans la peau de ce « moi » d’avant par l’intermédiaire de votre cours, alors oui j’accepte ce qualificatif de crétin, car le problème en France c’est qu’il est extrêmement facile de ce retrouver ‘hasvé Chalom dans une telle situation, et que le mieux et de ce détacher TOTALEMENT de tout risque quel qu’il soit en rapport avec les femmes, yeux, chat internet (facebook), soirées….

Que serait-il arriver si j’avais flancher, je n’ose l’imaginer !
BH’ je suis sorti plus fort de cette épreuve et qu’a 120 ans SDV qu’Hachem puisse me montrer la montagne qu’aura été mon Yestzer hara!

Kov touv !

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je suis très heureux d’entendre de tes nouvelles car je me posais la question de savoir ce que tu étais devenu.

Je comprends que, baroukh Hachem, cette épreuve t’a grandi et qu’aujourd’hui tu es beaucoup plus fort qu’avant.
Dans mon mail à l’époque, je t’avais effectivement reproché de t’être mis en situation de yi’houd avec elle et il est vrai que ce genre d’épreuve est très courant hélas dans le monde d’aujourd’hui.

Les maris sont assaillis de toutes parts et il faut vraiment le mérite de Yossef hatsadik pour résister.
Baroukh Hachem tu t’en es admirablement bien sorti.
Bonne continuation.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

PS :
Yi’houd (Cours n°1), Cours 2, Cours 3, Yi’houd 4, Yi’houd 5, Yi’houd 6 et le Cours 7

 

Référence Leava : 8005
Date de création : 2010-01-12 13:01:15