Après une avéra d’ordre sexuel, n’a-t-on pas le droit de prier à D.ieu et de mettre les tefillins ?

 

Chalom Rav,

  1. Le péché de chaire, plus communément appelé l’acte sexuelle (avant le mariage) est certes grave aux yeux de Hakadoch Baroukh Hou, mais est ce que cela doit nous empêcher de faire la téfila ou mettre les tefillins si nous nous ne sommes pas trempé dans le mikvé après la avéra ?
    Est ce que D… ne veut pas qu’on s’adresse à lui une fois impur ?
  2. Est ce qu’il existe dans le monde futur la destruction de l’âme c’est-a-dire la néchama juive réduit à néant, ou bien la pire punition qui puisse y avoir serait juste l’âme lavée par le feu et réincarnée ensuite !

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

  1. Dans tous les cas d’impureté, on peut toujours prier à D. Il faut seulement faire attention de ne pas avoir sur soi d’excrément ou de sperme.
    Il est clair néanmoins que si on peut laver son corps en se trempant au mikvé et laver son âme en faisant une belle téchouva, alors notre prière sera beaucoup mieux reçue.
    Sinon, il y a beaucoup de chances qu’une partie de la prière aille au côté négatif et le nourrisse.
  2. Il n’y a pas que le feu et la réincarnation, il y a beaucoup d’autres programmes purgatoires très peu sympathiques, mais il arrive aussi qu’une âme soit réduite au néant, ce sera le cas si trois fois consécutives elle a été réincarnée et n’a absolument rien réparé.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 6877
Date de création : 2009-09-22 00:09:59