Je suis chrétien et j’ai voulu approfondir mes connaissances du judaïsme. Mais je suis tombé sur des écrits choquants du Talmud…

Bonjour,

J’écoute vos cours avec intérêt depuis que j’ai découvert votre site, j’ai été bousculé par vos arguments très précis, et j’ai donc décidé de m’informer sur le judaïsme.

Je suis né en terre chrétienne de parents chrétiens , et pendant de longue années je pensais détenir la vérité absolu , puis je me suis posé des questions sur l islam que j ai étudié , et j ai commencé a douter de ma religion , donc pour approfondir mes connaissance , j ai décidé de commencer par le début , le judaïsme , et vos cours on commencé a me faire prendre conscience que peut-être la vérité était le premier testament.

Jusqu’au jour ou je suis tombé sur des écris du Talmud !!

Et là, je souhaiterais des réponses claires et honnête pour me faire ma propre idée de la vérité .
pour moi dieu ne peu pas être cruel , vouloir créer des religions différentes ou les autoriser , pour les punir plus tard me semble plus sadique que divin .
un enfant qui né a Rome , a plus de chance de devenir chrétien qu’un enfant né en chine , et un enfant né a Casablanca plus de chance d’être musulman , nous ne pouvons pas être responsable du lieu de notre naissance , ni de notre culture ni de nos parents !!
hors le talmud est cruel face au chrétien , pouvez vous m’expliquez cela ?

Ne pensez vous pas que un chretien voyant autant de haine dans le talmud a son égard , pourra la retourner contre le peuple qui vénère ce livre ?
La haine engendre la haine , et je pense pas que cela plaise à D.ieu !

Ma question est la suivante :

Le Talmud est-il de D.ieu ?

Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Mon cher Gérard,

Lis bien ce que je t’écris:

Ce que je peux te dire c’est que cela est faux.

Un exemple éloquent est le sujet des chrétiens, c’est bien simple, le mot chrétien ou chrétienté n’apparaît nulle part dans le Talmud, si ce n’est une seule fois dans le traité Taanit page 26, il est écrit là-bas qu’on n’a pas le droit de décréter un jeûne publique le dimanche car c’est le jour férié des chrétiens.

À part cela, aucune mention, ni de chrétiens, ni de chrétienté.

Il est clair que ces soi-disant citations du Talmud ont comme seul but d’attiser l’antisémitisme et chaque personne honnête pourra vérifier et voir à quel point elles sont fausses ou falsifiées ou hors de leur contexte.
À propos de ta question concernant la  »justice » de D. comme quoi des personnes ont plus de chances de rencontrer la vérité que d’autres, regarde le cours « Pourquoi y a-t-il des différences ? ».
Si après cela tu as encore des questions, n’hésite pas à me réécrire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 6862
Date de création : 2009-09-20 18:09:16