J’ai très envie de me marier mais je n’ai que quinze ans et cela est impossible. Que faire?

Bonjour,

J’ai vu (et beaucoup aimé) votre cours Critères de choix du Conjoint je me suis beaucoup identifiée au garcon que vous avez decrit qui n’en pouvait plus d’envie et qu’il voulait se marier.

J’éprouve les meme chose que lui, vraiment, mais le probleme c’est que j’ai juste 15 ans et que je ne peut pas me marier a 15 ans.

Que faire merci beaucoup de m’aidez.
Merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Etant donné que tu ne peux pas te marier à cet âge-là, il faut oublier l’envie du mariage.

Il est vrai que cela est très dur car c’est un yetser hara très puissant. Il est écrit dans le traité Soucca page 52, que tous les jours le yetser hara se renforce (surtout au niveau de l’envie des femmes) pour tuer le tsadik, et si ce n’était D. qui était là pour le sauver, il ne pourrait pas y résister, mais nous devons quand même faire notre effort de résistance pour que D. vienne nous aider.
Et la guémara continue et dit :
« Si ce yetser hara t’a attrapé, traîne-le au beth hamidrach pour y étudier la Torah ; s’il est fait de fer il éclatera, s’il est fait de pierre il fondra ».
C’est-à-dire que tu dois t’enfoncer corps et âme dans l’étude de la Torah qui, elle seule, peut t’amener un flux de pureté et de lumière qui t’enlèvera toute envie de te marier actuellement.

Et lorsque le moment sera arrivé, alors tu te marieras en pureté avec la femme qui est la moitié de ton âme, et tu auras beaucoup beaucoup de bonheur.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence Leava : 6308
Date de création : 2009-06-29 16:06:01