Mon père a frôlé la mort dans un accident de moto. Il vit avec une goya et avance un petit peu mais refuse de la quitter. Que puis-je faire?

Bonjour rav ,

voila je vous ecris car mon pere est avec une goya depuis 5ans,et en novembre 2008 un vendredi soir alors qu il travaillé,il a eu un accident de moto grave ou il a frolé la mort ,il avait perdu l usage de la parole et a eu une hemoragie au niveau du cerveau ou se trouvait la zone du langage et barouch achem il a gueri .

apres cet evenement ,je l ai motivé pour qu il fasse techouva sur chabbat et tefilins,il m a un peu ecouté mais ne fais tjs pas chabbat et vit tjs avec cette goya mais il fait le kiddouch le vendredi soir et ne travaille plus chabbat et met les tefilins de temps en temps.je prie en permanence pour qu il fasse techouva meme avant son accident ,cependant il ne veut pas quitter cette goya avec laquelle il a eu un petit garcon ba avonot arabim.

Que dois je faire pour qu il fasse une vraie techouva ?

de plus il me dit avoir une vision eveillée d un homme lorsqu il etait petit a l age de 11 ans dans le ciel alors qu il etait en pension qui avait des cheveux blanc et une barbe blanche avec sur sa tete un genre de cercle avec une maguen david qui s elevait au un peu juste au dessus de son front qu il lui a dit "mon fils je te protegerais toute ta vie", cette vision est elle possible?et qui etait cette homme?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom mon cher ami,

Si je connaissais le truc pour que les juifs qui vivent avec une goya la quittent, il est évident que je l’aurais utilisé, même pour les proches de ma famille qui sont dans le même cas, baavonoténou arabim.
Mais que faire ?
C’est une chose extrêmement difficile, il faut prier, user de tous les moyens pour influencer, et continuer à prier. Montre-lui éventuellement des cours qu’il y a sur le site, tels que « La preuve irréfutable », le cours sur le mariage mixte, « Le seau de la vérité » et +, en espérant que lentement avec l’étude de la Torah, pour finir il renforcera sa conscience de D. et de la valeur de Sa Torah, et fera téchouva, comme il est écrit dans le midrach :
« Si seulement Mon peuple ne pratiquait pas Ma Torah mais au moins étudiait, car la lumière qu’elle contient les ramènerait vers la bonne voie ».

Plus il y aura de Torah, plus il y aura de kédoucha, plus il aura envie de la quitter, et en aura les forces.

Je pense que la vision qu’il a eue est celle, sûrement, d’un ancêtre, qui devait être un grand tsaddik.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 5230
Date de création : 2009-02-20 11:02:46