Chalom Rav Ron CHAYA,
- On dit qu’a l’accouchement, des que le bébé sort du ventre, un ange lui appuie au dessus de la bouche pour qu’il oublie toute la Torah ce qui explique le creux que nous avons.
- Alors pourquoi sur les radiographie, le bébé a déjà le creux quand il est dans le ventre ?
- Le fait que dans le judaïsme il y a les anges, les démons, le paradis , l’enfer etc… n’est-ce pas reprendre le principe du monde goy ?
- Chofetim :
- « Mais le prophète qui aura l’audace de proclamer en mon nom une chose que je ne lui aurait pas prescrite, ou qui parlera au nom de d….x étrangers, ce prophète mourra »…………… »
- Si le prophète annonce une chose au nom du seigneur et que cette chose n’ait pas lieu, ne se réalise pas , ce sera la parole que Le Seigneur n’aura pas prononcé »
- Ces deux verset son contradictoire car jc a dit quelque chose que D… ne lui a pas prescrite et il est mort,
- mais il a dit que le 2e Temple aller être détruit et cela est arrivé.
- Merci de bien vouloir m’éclairer
- Pourquoi D. a crée d’autre galaxie ?
- A quoi servent-elle ?
Merci d’avance
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Ethan,
Voici les réponses à tes questions :
- Notre corps est créé par rapport à notre réalité métaphysique.
- Nous avons un corps métaphysique en fonction duquel est crée notre corps physique.
- D’ailleurs, la médecine reconnaît que la majorité des maladies sont psychosomatiques, c’est-à-dire que leur source est dans le psyché (âme en grec) et le symptôme apparaît dans le soma (le corps).
- Ce principe régit toute la Torah :
- Il y a une interaction entre le corps physique et le corps métaphysique.
- Par exemple, quand nous faisons une mitsva avec notre corps physique, cela a un impact dans le corps métaphysique.
- Lorsque, au contraire, nous faisons un péché, cela a un impact négatif dans le corps métaphysique, qui se traduira après par une conséquence négative (telle que les maladies) dans le corps physique.
- A ce titre, la marque qu’il y a au-dessus des lèvres correspond à la réalité métaphysique de l’ange qui vient et fait oublier la Torah à l’embryon qui va naître.
- Néanmoins, cette marque physique ne vient pas après que l’ange soit venu et ait touché la mémoire de l’embryon.
- Cette marque existe en tant que préparation potentielle à ce que l’ange viendra faire oublier.
- Donc bien que cette marque physique reste la marque de cette action de l’ange, elle existe avant, annonçant que l’ange viendra et fera ainsi.
- Néanmoins, cette marque physique ne vient pas après que l’ange soit venu et ait touché la mémoire de l’embryon.
- De même, cette marque n’est que la marque de l’action potentielle et non obligatoire de l’ange.
- Nous voyons bien que les non-juifs ont aussi la même marque et pourtant l’ange ne vient pas leur faire oublier la Torah.
- Simplement, étant donné que c’est le cas pour une partie de l’humanité, toute l’humanité a cette marque.
- Mais chez une partie, cette marque est potentielle d’une réalité qui aura lieu forcément, dans une autre partie de l’humanité, non.
- Simplement, étant donné que c’est le cas pour une partie de l’humanité, toute l’humanité a cette marque.
- Nous voyons bien que les non-juifs ont aussi la même marque et pourtant l’ange ne vient pas leur faire oublier la Torah.
- Nous avons un corps métaphysique en fonction duquel est crée notre corps physique.
- C’est le monde non-juif qui a repris ces thèmes qui existaient bien auparavant dans les écrits juifs.
- Je ne pense pas que jc ait dit que le deuxième Temple allait être détruit, mais même si c’était le cas, il y aussi aucune contradiction.
- En admettant que jc ait dit une vraie prophétie, il a dit aussi qu’il fallait changer la Torah, en cela il prouve qu’il est un faux prophète.
- Il se peut qu’un faux prophète, à part tous les mensonges qu’il a proférés, ait dit aussi quelques paroles vraies.
- Mais néanmoins il garde le statut de faux prophète pour les prophéties mensongères qu’il a dites.
- Ceci dit, je le répète, je ne pense pas que jc ait dit une chose pareille mais cela ne change rien à la réponse que je viens de te donner.
- Tout ce qui a été créé dans l’univers a une finalité.
- Il est bien écrit dans les Téhilim que D. compte les étoiles et leur donne à toutes un nom.
- Le nom signifie qu’elles ont une finalité.
- Dans le Zohar, il est écrit que D. agit dans le monde par le biais des étoiles.
- Donc, en fait, toutes les étoiles sont des réalités physiques par lesquelles D. agit sur l’humanité.
- Bien sûr, cela rejoint l’astrologie, dont il est fait régulièrement mention dans le Zohar.
- Il est certain que l’astrologie actuelle ne connaît pas tous les grands secrets astrologiques du Zohar.
- D’ailleurs, même dans le monde juif, plus personne ne les connaît.
- Il est certain que l’astrologie actuelle ne connaît pas tous les grands secrets astrologiques du Zohar.
- Néanmoins cette réalité existe, et dans cette mesure les galaxies sont utilisées par la Divinité pour influencer et agir sur l’humanité.
- Il est bien écrit dans les Téhilim que D. compte les étoiles et leur donne à toutes un nom.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 4952
Date de création : 2009-01-25 14:01:08