De quelle non-reconnaissance parle t-on concernant les libéraux puisque « consistoire » et « U.L.IF » sont des termes administratifs obéissant tous deux à la halaha ?

Bonjour
Et merci pour votre réponse a ma précédente question.

Quand on parle de non reconnaissance des libéraux (U.L.I.F), de quelle reconnaissance parle-t-on ?
Dans la mesure ou  consistoire et u.l.i.f sont des termes administratif obéissant tous deux à la halakha…

MERCI

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Romain,

Dans mes deux cours La Torah Orale (1/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?! et La Torah Orale (2/2) (2013) : Les rabbins ont-ils inventé ?! j’explique qui est habilité à fixer la halakha.

Il est clair, d’après les critères que j’énonce là bas, que les libéraux ne suivent pas la halakha, ils inventent une halakha nouvelle, contraire à la vraie halakha, à propos de laquelle il n’y a pas de promesse d’éternité de la part du Créateur, et on le voit très bien :
Il est très rare qu’il y ait un petit-fils ou arrière-petit-fils d’un libéral qui soit encore libéral, d’habitude l’arrière-petit-fils est complètement goy.

Donc en fait, le monde libéral est la porte vers l’extérieur !
(j’ai reçu dernièrement des statistiques édifiantes, dans lesquelles nous voyons qu’en Amérique, sur 100 couples libéraux, après trois générations, il n’y a plus que sept juifs, alors que dans les mouvements orthodoxes, après trois générations, il y en a presque 3000, c’est-à-dire que dans le monde libéral, environ 2993 juifs potentiels ont disparu.
Pour nous, sans prendre en considération la souffrance physique, cela correspond à une Choa)

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4532
Date de création : 2008-12-16 17:12:46