Trois mois après leur mariage religieux, le mari part avec une goya, puis une autre et encore une. Quinze ans plus tard, il refuse toujours de lui donner le guèt. Pourquoi ne peut-on rien faire?

Shalom oubraha kvod harav, Que peut on faire de plus qu’ attendre et prier? ….une femme s’est mariee sous la "HOUPA » que religieusement …3mois plus tard le mari part avec une goya puis une autre et encore une autre avec qui il vit depuis 15ans… la jeune fille qui avait 20ans le jour de la houpa … a maintenant 35ans et attend le bon vouloir d,un homme qui la tient prisonniere en ne lui donnant pas le guet…sans pour etre lui ni gene ou inquiete de quelque facon Doit elle attendre de mourir pour etre liberee de cette mal-union…. ou bien attendre détre sufisament vieille pour ne pas pouvoir se remarier avec un homme humain et vivre comme tout le monde peux l’esperer… Et, le cas n’est pas unique,,,, avec quelquefois la complication des ""échet ich"" et des ""mamzerim"" pourquoi les rabbins qui sont pret a unir pour le bonheur sont ils frileux pour liberer les femmes victimes de voyoux merci d ávance pour une reponse ou une solution

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Shimon,

Cela est scandaleux. Normalement, après consultation du beit din qui l’autorise, on envoie des voyous et dans deux temps trois mouvements il donne le guett. Il n’y a pas à hésiter.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4321
Date de création : 2008-11-22 22:11:34