Je suis chrétien. Vos lois nous concernent-elles? A quoi vous référez-vous quand vous dites que Jésus s’est tourné vers un autre d.ieu?

Bonjour, je vous écris parce que je vient de voir votre cours "que répondre au chrétien " et comme la fille dans le train que vous avez croisé je suis un chrétien qui aime Elohimet qui souhaite marcher dans ses voie de tout mon coeur. Dans votre cour vous dite à la fille du train, pour quois tu ne met pas en pratique la loi qui te dit de donner 10 % de tes bien au lévit. Malheureusement nous somme s des goïm alors peut être que je me trompe mais est-ce que ces loi s’applique à nous ?Ensuite il y a une beaucoup de veset qui parle de Jésus dans la Torah, deuteronome 32,15/1 chronique 16,23/job 13, 16/psaume 3,2 et 8/psaume 9,14psaume 13,5/ paume 20,5 …….. et j’en passe, le salut et le Jésus (yeshuw‘ah).Une foi de plus si c’est une interpretation erronée de ma part je m’en excuse de tout coeur. Je ne cherche pas à agresser par mes question mais à connaître la vérité. Il est dit dans la nouvelle alliance, et non pas le nouveau testament que le salut vient des juif ( parole de Jésus) et dans l’épitre aux romain chapitre 11 verset 11 que parce que vous avez rejeté Jésus votre machiach les goïm on pu avoir accet aux salut. verset 14 Afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-un. Car si leur mise à l’écart é été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie. Je veux donc dire par là que je ne peux vous en ^tre reconnaissant car grâce à vous j’ai enfin accet au salut de votre Dieu. Donc deuxième et dernière question, quand vous dite que Jésus annonce de ce tourner vers un autre dieu sur quoi vous appuyez-vous ? Merci d’avance pour vos réponse et merci pour les enseignements si riche qu’il y à sur votre site.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Jonathan,

1) Dans la mesure où la chrétienté considère qu’elle est le vrai peuple d’Israël, donc la torah s’adresse en fait aux chrétiens. Si c’est le cas, pourquoi ces derniers ne pratiquent-ils pas les ordonnances de la torah ?

2) Le fait d’accorder à votre messie un caractère divin est contraire au deuxième des dix commandements qui dit : "Il n’y aura pas d’autre D. que moi".

Au Revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4254
Date de création : 2008-11-14 15:11:21