Quelles sont les lois qui régissent les danses entre hommes et femmes? Me faire appeler par mon prénom hébraïque n’est-il pas un manque de respect envers mes parents?

chalom rav
_a-t-on le droit de danser sur un piste de danse ou il y des femmes
_pouvons nous regarder danser des femmes
_pouvons nous danser entre hommes devant des femmes si non quelle en est la raison ?
mon prenoms francais donné par mes parents est jeffrey mais mon prenom hebreu itshak ai-je le droit de me faire appeler yitshak si je fais mon alyah oou est ce un manque de kiboud en vers les parents ?
lorsque par exemple j emange de la viande ai je le droit avant les 6 heures requises de manger un produit ou il est ecrit "PEUT CONTENIR DES TRACES DE LAIT" ? merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Jeffrey,

1. Ces trois choses ont interdites pour des raisons de pudeur, pour éviter les contacts non cachers entre les hommes et les femmes. Le corps de l’homme est attiré par celui de la femme, et vice versa. Or la torah condamne l’attirance corporelle qui n’est pas le fruit d’une connaissance spirituelle et d’une liaison des âmes, ce qui n’est possible que dans le cadre du mariage. Nous ne sommes pas que des corps, nous sommes aussi et surtout des âmes. Le corps ne doit être que le véhicule de l’attirance de deux âmes, et non le simple vecteur d’attirance avec un autre corps. Or même si on ressent un amour très pur pour une femme, cela ne provoque pas pour autant la liaison des âmes, cette dernière n’est possible que par le don de la bague sous le dais nuptial.

2. Si ton prénom est Its’hak, cela signifie que tes parents t’ont appelé ainsi, et je ne vois pas pourquoi il s’agirait d’un manque de kiboud que de se faire appeler par ce prénom.

3. Si la quantité des traces de lait est inferieure à 1/60, alors il est permis de manger le produit dans les 6 heures requises après la viande.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 4251
Date de création : 2008-11-14 11:11:48