Chalom Rav,
Il y a un rêve qui m’a beaucoup marqué, il se déroule ainsi :
Je suis dans un lieu avec un ciel mi clair mi sombre, des collines partout autour et un homme se présente à moi. il possède un aigle…c’est son aigle…et je ne souhaite pas qu’il intervienne dans mon rêve pourtant cet aigle vient sur les épaules de son propriétaire et ce dernier le nourrit en lui présentant un serpent…
L’aigle engloutit le serpent en deux temps…tout d’abord il le régurgite et je vois le serpent se débattre à l’intérieur du coup de l’aigle …puis avec l’aide de son propriétaire ( il le ressort un peu de son gosier ) l’aigle finit par engloutir totalement le serpent….et là, je suis totalement effrayé, puis je me réveille.
Pouvez-vous m’en donner un interprétation ou une explication ?
Ensuite, je rêve très souvent de mon oncle … décédé en Mars dernier…lorsque l’on rêve d’un proche disparut récemment est ce que ce dernier veut nous envoyer un message à travers ce rêve où est ce que mon imagination et la douleur de sa disparition font que mon psychisme travaille trop ?
Merci Rav,
J’espéré que vous me répondrez prochainement, cordialement.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Julien Meir,
Il se peut que l’aigle représente HaKadoch Baroukh Hou, à propos duquel il est écrit dans Devarim chap. 32 verset 11: « Comme un aigle Il réveille son nid. »
Le serpent correspond au mal.
Tu as tout simplement rêvé de ce que nous attendons tous pour bientôt, la Guéoula, où D. va engloutir une fois pour toutes le mal.
- Lorsqu’on rêve d’un proche disparu, c’est un bon présage.
- S’il est habillé en blanc, cela signifie qu’il a terminé son tikoun et qu’il se trouve au paradis.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 4193
Date de création : 2008-11-09 03:11:50