Chalom,
- J’ai regardé la vidéo « le sceau de la vérité » que plusieurs personnes m’avaient envoyé.
Je l’ai trouvé éloquente, pleine d’idées vraies, mais pleine de bêtises aussi, et il y a un certain nombres de choses qui me permettent de remettre en question ce témoignage.A vrai dire je pense que si il y a 10% de l’histoire qui à été vécu véritablement c’est déjà beaucoup.Cette vidéo a surement fait réfléchir bon nombre de gens, mais je vous sais fidèle à la vérité et je ne pense pas que vous l’auriez mise sans que vous la sachiez vraie.Ma question :
Pensez-vous que cette histoire ait été vécue, ou bien l’avez vous mise en pensant quelle aurait des répercutions positives ? - Vous apportez dans l’un de vos cours que le Machia’h peut venir même yom chichi, car une fois son arrivée, tous les goyim nous servirons.
Il semblerais donc que son arrivée est soudaine et rapide.- Dans un autre, vous dites que tant qu’il n a pas fait ces 4 choses on ne peut pas être sur que c’est lui :
- Amener les juif en terre sainte ;
- Construire le Temple ;
- Faire faire téchouva au peuple
- etc.
- Son arrivée serrait donc un long taali’h’ !
- De plus, on a l’habitude de dire l’an prochain à Jérusalem reconstruite…
- Pouvez vous m’éclairer ?
- Dans un autre, vous dites que tant qu’il n a pas fait ces 4 choses on ne peut pas être sur que c’est lui :
- Les juifs vivant a l’époque messianique qui vivront la résurrection des morts pourront par leur avoda à transformer leurs corps en corps de lumières, ces personnes là ne mourront-ils pas?
- N’auront-ils pas de jugement post-mortel auquel à eu droit toute l’humanité jusqu’alors ?
- On loue sans arrêt Hachem, sur le faite qu’il est bon et qu’il nous fait plein de hassadim etc. j’ai du mal a être ressentir toutes ces notions dans la mesure ou c’est lui qui nous a crée il est donc normale qu’il s’occupe de nous, de nos besoin!
- D’autre part il n’est pas difficile pour Hachem de nous faire du bien, n’oblige t-on pas un homme à qui faire un bien ne coute pas à le faire?
- De plus c’est presque une obligation pour Hachem, si on peu dire ainsi, de faire le bien dans la mesure ou il est bon?
- C’est un point essentiel pour moi, c’est quelque chose qui ma beaucoup dérangé lors de mes prières à Roch Hachana et à Yom Kippour car il est vrai qu’Hachem est juste et nous faisons sans arrêt des erreurs et des bêtises mais n’est ce pas notre réalité de dualité constante et ça réalité d’être parfait ?
Je vous remercie du font du cœur pour le temps que vous m’accordez!!
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Eytan,
- Je pense que cette histoire est fidèle à la réalité dans la mesure où elle corrobore les paroles de ‘Hazal.
- D’autre part, nous connaissons d’autres cas de personnes ayant vécu une mort clinique, qui ont été jugées par le tribunal céleste, et qui sont revenues raconter cela sur Terre.
- Là aussi les détails corroborent.
- De plus, je sais que la personne qui parle dans le film est suivie par deux grands Rabbanim, Rav Dov Kook de Tibériade et Rav Chlomo Eliezer de Yavniel.
- D’autre part, nous connaissons d’autres cas de personnes ayant vécu une mort clinique, qui ont été jugées par le tribunal céleste, et qui sont revenues raconter cela sur Terre.
- Je pense que les non juifs reconnaîtront sa suprématie par les miracles extraordinaires qu’il fera, avant même qu’il ne réalise ces 4 choses.
- Le passage du corps physique au corps de lumière est ce que nous appelons la mort.
- Et j’imagine que lors de ce passage, ils devront aussi être jugés.
- D. aurait pu nous créer comme un animal.
- Le grand ‘hessed qu’Il nous a fait réside dans le fait de nous permettre
- de Le connaitre,
- de Lui adresser la parole,
- et même de pouvoir faire en sorte qu’Il nous réponde,
- ce qui est le plus grands des ‘hessed, un ‘hessed d’amplitude divine.
- Le grand ‘hessed qu’Il nous a fait réside dans le fait de nous permettre
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 3975
Date de création : 2008-10-17 11:10:52