Une âme est comme la moitié d’une autre âme qui se réunissent par le mariage. Est-ce vrai que certaines âmes viennent sur terre déjà « entières »?

Bonjour Rav Ron Chaya, Voila j’ai entendu un chiour un jour d’un Rav et il expliqué que les ames qui vienne sur terre on chaqu’une une motier et pour qu’elle devienne entiere c’est grace au mariage qui fait que l’ame devien entiere. Puis il dit que certaine ame venez sur terre mais deja entiere et pour cela elle n’avait pas besoin de trouvé leurs motier donc elle ce marier pas car leurs ame et entiere. Alors esque cela est Vrai ??? ou faudrais voir la chose autrement ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom David,

La guémara (traité Yébamot p. 62b) dit : «Tout homme qui n’a pas de femme demeure sans joie, sans bénédictions, sans bien, sans torah, sans protection". De plus il y a une mitsva obligatoire pour tout juif de faire la mitsva de "piria ve-révia" qui n’est réalisée que si on a un garçon et une fille vivants le jour de notre mort. Si malgré les efforts quelqu’un n’arrive pas à se marier, alors il est certain qu’il est considéré anouss, contraint malgré lui, et on ne peut rien lui imputer. Mais est-il une âme entière ? Je pense que non, car il lui manquera toutes les choses susmentionnées.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3592
Date de création : 2008-08-31 15:08:51