Notre plus jeune fils est olé ‘hadach et ‘hayal. Il a été affecté à la prison de Ramleh suite à une blessure, comment le protéger à distance?

Bonjour Rav,

notre plus jeune fils est ole hadash, hayal boded, il etait dans les golanis mais après une blessure à l’entrainement son profil a ete baissé et il est actuellement affecté à la prison de Ramleh, il n’a pas voulu aller dans les bureaux et c’est ce qu’on lui a proposé, il a accepté.

je suis inquiète car il va être plongé dans un univers sombre, comment le proteger à distance, je crois au pouvoir des tehilim, de la tsedaka, je sais que tout fait partie d’un plan divin alors ce n’est pas par hasard qu’il est affecté là.
Mais depuis son arrivée en Israël, il a eu bcq d’ennuis et il a tout assumé avec force et determination, je voudrais l’aider mais il apprend la vie à coup de baton sur la tête.

C’est un garçon gentil, attentif aux autres.

Merci de m’aider à l’aider respectueusement

Yael

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Yael,

Effectivement, la tsédaka et les tehilim sont les meilleurs moyens de protéger à distance.

Je ne sais pas s’il faut se faire trop de soucis car, à ce que je sache, dans les prisons de l’armée il y a un très grand mouvement de téchouva, et peut être a-t-il été envoyé là-bas par D. pour aider les gens à faire téchouva ou pour que lui-même se renforce.
Tout cela bien sûr s’il s’agit de prisons où sont emprisonnés des soldats israéliens.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que la terre d’Israël s’acquiert avec souffrance, c’est ce qu’il est en train de vivre. D. doit beaucoup l’aimer pour la grande mitsva qu’il fait, et je pense qu’il faut continuer à donner la tsédaka et à prier pour lui.

Béezrat Hachem tout ira bien. Il serait bien aussi que lui-même donne aussi un peu d’argent à la tsédaka, dans la mesure de ses moyens.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3502
Date de création : 2008-08-20 09:08:48