Je fais de mon mieux, mais je ne sais pas si je suis attiré par les hommes ou les femmes. Aidez-moi, ma vie pleine de doutes est un cauchemar…

Cher Rav, Je fais de mon mieux mais, rien n’y fait, je ne sais pas si je suis attiré par les hommes ou les femmes. J’ai fait une analyse pendant des années et des années, mais je ne sais toujours pas, pcq je n’ai jamais voulu, d’un point de vue religieux passer à l’acte avec un homme. Mes relations avec des femmes n’ont pas permis de dissiper mes doutes. Comme vous, je trouve çà horrible, dégradant, mais la réalité est là, mes doutes sont de plus en plus forts quant à un retour à la normale. Je suis désemparé, je ne sais plus quoi faire. J’ai 27 ans et ne suis pas marié: la Torah l’ordonne, mais comment celà serait-il possible si je n’aime pas "vraiment" les femmes. J’ai peur d’elles, suis mal à l’aise avec elles, ce sont des choses que je ne peux pas malheureusement controler. Alors, j’ai des questions très importantes à vous poser: -Comment la Torah justifie-t’elle qu’il existe des homosexuels? -Peut-on selon la Torah la combattre? PS: j’ai souhaité rester anonyme, car j’ai honte de qui je suis. Je vous supplie de m’aider, répondez-moi sur mon mail s’il le faut, je vais très mal. Ma vie est un cauchemard de chaque instant, partagé entre mon amour pour la Torah vers laquelle je suis revenu, et mes tendances que je ne peux pas effacer

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Mon cher ami, sache que D. a donné des ordres dans la Torah et a créé des pulsions contraires à ces ordonnances. Certains auront des pulsions de colère et devront les refreiner. D’autres auront des pulsions d’adultère ou de vol, et devront les refreiner. Toi tu as des pulsions homosexuelles. Tu entres dans le même scenario, il faut les refreiner. Si D. l’a interdit, c’est qu’en cela se trouve ton job sur terre. Cela est possible, je connais des gens qui ont réussi à se marier et avoir des enfants. Tu sais comme moi que la voie homosexuelle est une voie sans issue. Il faut donc se battre contre cette pulsion, faire téchouva pour le passé, se marier, et je suis convaincu que D. t’aidera beaucoup. Si tu ressens le besoin de me réécrire pour une aide supplémentaire, n’hésite pas, je te mettrai en contact avec des gens qui pourront peut être mieux t’aider que moi.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3329
Date de création : 2008-07-28 23:07:47