Chalom Rav Chaya je vous salue,
Distingué Hassid qui craint D.ieu, qui diffuse la Torah, et qui l’enseigne dans toutes ses voies même celles qui sont inaudibles pour certains. (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois).
Je suis donc un borgne très réduit sur l’autre œil , mais je tenais à vous dire; en tant que philosophe , et bon de plus, attention à ne pas commettre de sophisme dans vos raisonnements même pour la bonne cause et pour parfois raccourcir ce qui ^prendrait trop de temps avec certains pas encore au top de la compréhension.
J’entends bien dans vos cours que le niveau est hétéroclite, il est dommage d’ailleurs qu’on se permette de vous couper la parole alors que vous n’hésitez pas à dévoiler des choses fabuleuses et énormes et secrètes. comme vous le répétez , tout le monde ne peut pas comprendre , ceci en est la preuve « orale ».
Et puis nous , les auditeurs assidus ( pas encore Hassid ) nous gagnerions en clarté si un micro pouvait passer parmi les questionneurs. car comment apprécier une réponse quand on n’a pas entendu la question. (un bonjour à « Thierry » qui a l’air très ouvert dans les domaines de la Torah et qui pose de bonnes questions.) la maturité est réellement un fondement de la vie. mais comme vous le dites c’est HM qui tient tout dans ses mains.
Je vous embrasse amicalement et vous salue avec respect.
R Benzimra
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Ruben,
Merci pour tes encouragements.
A propos de la clarté des questions, c’est un problème qui se pose depuis que l’on enregistre les cours et nous n’avons toujours pas de solution satisfaisante.
Ta proposition d’avoir un micro spécial pour les questions n’est pas satisfaisante non plus car les questions sont très spontanées, et devoir attendre pour recevoir le micro couperait le rythme du cours.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 3207
Date de création : 2008-07-09 13:07:34