A quoi revient le fait d’utiliser une photo non-représentative de quelque chose dans le but de le vendre?

comment s’appelle l’action d’utiliser une photo pour vendre quelquechose , et que cette photo represente autre chose ? en d’autres termes: utiliser plusieurs photos d’un endroit different que celui que vous voulez vendre ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Benjamin,

Tout dépend. Si quelqu’un veut vendre un site au bord de la mer et montre de splendides photos de montagne, de sommets enneigés, ou un site de golf alors qu’il n’y en a pas dans les alentours, effectivement il y a ici une publicité mensongère. Mais s’il monte une chambre d’hôtel qui n’existe pas précisément dans l’hôtel, il n’y a pas de problème dans la mesure où tout le monde sait que les hôtels montrent toujours des chambres extrêmement luxueuses alors qu’en fait on reçoit en général beaucoup moins. Bien sûr il ne faut pas non plus que l’écart soit trop grand.
Prenons un exemple: les vacances que Leava organise cette année à Tignes. Toutes les photos ne représentent pas l’hôtel lui-même ou la station elle-même. Mais il n’y a pas ici de publicité mensongère car la photo correspond plus ou moins à ce que proposent l’hôtel et ses alentours.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3104
Date de création : 2008-06-19 06:06:51