Comment peut-on expliquer le fait qu’on ait retrouvé plusieurs espèces de dinosaures si Noé n’en a fait rentrer qu’une seule dans l’arche?

vous avez dit dans le cour sur l’age du monde que la presence de dinosaures s’expliquait par le fait que noé avit emmené des bébés reem dans l’arche. Cependant au cours des recherches on a retrouvé plusieurs sortes de dinosaures. quelle est alor l’explication qui pourrait y avoir concernat l’existence de plusieurs dizaines d’especes de dinosaures differentes ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Gabriel,

Deux réponses possibles : Soit les dinosaures ont disparu avant l’époque du déluge, soit Noé a fait entré plusieurs dizaines d’espèces de bébés dinosaures. ‘Hazal indique clairement les miracles que l’arche de Noé a réalisés, en contenant autant d’espèces animales.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 3046
Date de création : 2008-06-08 16:06:10