Je suis en cours de conversion. Mon nom actuel est Cohen mais par soucis de clarté, je voudrais le changer. Est-ce mieux de le faire après mon mikvé ou après mon futur mariage?

Shalom rav….. Tout d’abord merçi de faire profiter a tt le monde de votre sagesse et de nous faire partager l’enseignement de nos sages. Je suis açtuellement en proçessus de çonvertion et je me pose une question au niveau de famille auquel j ai eu beauçoup de reponses divergentes. Mon nom de famille açtuel est Cohen et depuis le début on m as dis que je devrais çhanger de nom de famlle. Mais en disçutant aveç un rav du beth din il m as dis que j etais pas obliger et que dans tous les ças je serais appeller par le nom de Ben Avraham. Moi par souçi de çlarter pour les générations à venir je préfère je çhange de nom de famille, mais j avais l idee le jour ou je me marirai de prendre le nom de ma femme ? est çe une bonne idée ou mieux faut que je le çhange apres le mikve ? merçi et bonne çontinuation pour çe site merveilleux.

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Effectivement, par soucis de clarté pour les générations à venir, il est préférable de ne pas s’appeler Cohen. Mieux vaut-il changer ton nom après le mariage ou après le mikvé ? Du point de vue de la loi juive, peu importe, mais peut être serait-il mieux de le faire après le mikvé car c’est vraiment là que, au niveau mystique, s’opère le changement.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2929
Date de création : 2008-05-21 21:05:17