Est-ce vrai que toutes les fautes du ‘hatan et de la cala sont pardonnées le jour de leur mariage? On peut alors faire tout ce qu’on veut avant!?

bonjour rav , jai entendu ka son mariage le hatan et la kala on leur faute toute pardoné !il sont blan de pureté c come si le lendemain du mariage il navai jamai fauté est ke c vré ??? dans ce cas la cela me paré absurde ainsi un homme ou une femme pouré faire toute les pire betise du mond avan son maraige puis kil sai ke ver lage de 21/22 ans il/elle se mariera et toute ses faute seron pardoné kome sil navé jamai fauté ! pouvé vou me repondre rapidemen svp etant donné que cela me pose probleme dans plusieur domaine. chabat chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Le jour du mariage est comme yom kippour et D. pardonne à condition qu’on fasse téchouva. Or il est marqué que celui qui se dit : ‘Je vais fauter et après je ferai téchouva’, dans le ciel on l’empêche de faire téchouva, en ce sens qu’il n’arrivera pas à regretter réellement ce qu’il a fait et il n’arrivera pas à s’en sortir. Mais si la téchouva est effective, alors elle répare toutes les bêtises.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 2859
Date de création : 2008-05-08 20:05:44