Je ne suis pas juif mais je m’intéresse beaucoup au judaïsme. Pensez-vous que je doive suivre mes convictions et me convertir ?

 

Chalom Rav Chaya,
Je vous souhaite une longue vie vous êtes un puit de science et de sagesse j’adore votre façon d’aborder les différents sujets et je suis régulièrement vos conférences sur votre site encore bravo.

Je ne suis pas juif mais depuis plusieurs années je m’intéresse au judaïsme j’étudie notamment le Talmud avec un Rabbin une fois par semaine a paris dans le 15ème j’ai 45 ans je mange cacher depuis +1 an j’envisage la conversion.
Je suis marié père de 3 enfants en mariage catholique.

Pensez vous que je dois aller au bout de mes convictions religieuse c’est très important pour moi…

Très cordialement de la part d’un fidèle admirateur

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour Alain,

  • Il faut que tu saches qu’un non juif peut faire partie du projet divin juif en tant que non-juif en respectant les 7 lois noahides en tant que lois données par l’Eternel par l’entremise de Moise au mont Sinaï.
  • Tu as aussi la possibilité de te convertir , c’est un choix personnel et je ne peux y répondre à ta place.
    • Si tu sens que tu veux appartenir au destin du peuple juif, si tu sens cette pulsion intérieure, alors convertis-toi.
    • Si tu penses simplement que c’est la vérité et que tu es satisfait de rester non juif en respectant les 7 lois noahides, alors inutile de te convertir. Il faut aussi que tu saches qu’un non juif n’a pas le droit d’étudier la Torah, si ce n’est ce qui concerne les 7 lois noahides.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 2302
Date de création : 2007-12-23 21:12:50