bonjour cher rav,
j’ai repris une phrase que vous avez écrite à propos du mazal qu’on a raté et prochain mazal qui arrivera :
D nous enverra béézrat Hachem rapidement un autre mazal qui, lui, est envoyé en fonction de nos actes.
Je voudrai bien comprendre, donc si on a eu une relation avec une personne qui ne fallait pas, etc…. le prochain mazal que l’on rencontrera
(si je le rencontre ce qui peu probable, j’y croit plus, pourtant j’essaye d’écouter vos conférences, j’ai été il y a 3 ans a votre séminaire, j’essaye de faire chabbat tous les Chabbat, c’est nul de dire mais c’est pas évident, chaque chabbat que je fais dans les règles , c’est un chabbat de gagné bref je reviens a ma question ) :
Aura-t-il fait autant de fautes que moi, du fait comme vous dite : « est envoyé en fonction de nos actes. »
Donc c’est vraiment pas gagné de construire enfin ma vie (à 39 ans…)
Merci d’avance d’essayer de répondre a ma question
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chère Levana,
Lorsque je dis que D nous envoie un mazal en fonction de nos actes, cela ne veut pas dire que si nos actes ne sont pas bons, le mazal ne viendra pas. Cela veut dire que si quelqu’un est un Tsadik alors il aura une femme Tsadékèt, s’il est moyen alors il aura une femme moyenne, et si c’est un raté il aura une femme ratée. En fonction de qui on est, D nous envoie une personne qui nous correspond.
En te bénissant que D t’envoie rapidement un bon mazal,
Au revoir et à très bientôt,
Rav Ron Chaya
P.s : dans tous les cas de figure, si tu as péché au niveau des relations sexuelles, une Téchouva complète ne peut qu’accélérer ce processus.
Référence Leava : 462
Date de création : 2006-07-07 14:07:04