Je rencontre un blocage, dès qu’un homme me plaît, je suis incapable de lui adresser la parole. D’où cela peut-il provenir?

Bonjour

Tout d abors je tenais à vous remercier des conseils que vous prodiguez sur ce site

je rencontre un probléme au niveau sentimental j ai un peu hesité a vous posez la question car je suis de nature reservé voici ma question quand un homme m attire sentimentalement je ressens un blocage qui m empeche d allez parler avec cet homme je peux lui sourire mais lui parler cela me parait impossible ne serais ce de dire bonjour a quoi cela est du ?
timidité , sorcellerie peut être n est ce pas l homme qui m est destiné ce qui fait que je bloque et que je n arrive pas à lui parler alors que je peux dire bonjour dans d autre situations avec avex les femmes ou les hommes

espérons que vous puissiez m apporter un eclairage merci

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

A mon avis, tu as tout simplement une âme très pure et sainte, c’est pour cela que, bien que tu sois timide, tu es capable de dire bonjour et d’être à l’aise dans d’autres situations où il y a des femmes et des hommes.
Mais dès qu’il s’agit d’une relation plus sérieuse, ton âme pure t’empêche de t’approcher de lui de façon non correcte.

Pourquoi dis-je qu’il s’agit d’une façon non correcte, bien que rien d’interdit ne soit fait ?

La façon correcte est la suivante :
Elle se fait par rencontre organisée, quand on sait qu’on va dans une rencontre pour éventuellement se marier avec la personne qu’on va voir, les choses sont claires et il n’y a pas de jeux sentimentaux, ni de tentatives de séduction.
C’est une façon franche de rencontrer un homme.

Bien sûr il y aura aussi de la timidité, mais beaucoup moins, car on sait très bien à l’avance pourquoi on est ensemble en train de se rencontrer.

Par contre lorsque tu veux créer un contact avec quelqu’un hors d’une rencontre organisée, il y a forcément des jeux de séduction, des non-dits, toutes sortes de choses qui sont contraires au désir d’Hachem, et dans cette mesure, vu que tu as une âme pure, tu n’arrives pas à agir ainsi, baroukh Hachem.

Donc mon conseil est très simple :
Fais des rencontres comme Hachem le désire, c’est-à-dire par rencontre organisée.
Si un homme t’intéresse, demande à une tierce personne de lui proposer de faire un chidoukh avec toi, que la tierce personne dise que c’est elle-même qui en est à l’initiative pour ne pas que tu sois dans une situation un peu honteuse.

Que D.ieu t’aide à trouver rapidement ton mazal, dans la sainteté telle qu’Hachem le désire.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 16053
Date question sur Leava : 2012-01-02 21:01:41