Voici la preuve dans le texte de l’existence de la Choa.

Chalom,

Voici la preuve de la deuxième guerre mondiale et plus particulièrement de la Shoa :

Chapitre 31 verset 16 à 19 

16
Et l’Éternel dit à Moïse:
Voici, tu vas être couché avec tes pères; et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers qui seront au milieu de lui au pays où il va.
Et il m’abandonnera, et il enfreindra mon alliance, que j’ai traitée avec lui.

17
En ce jour-là ma colère s’allumera contre lui; je les abandonnerai, je cacherai d’eux ma face; et il sera exposé à être dévoré, et il souffrira des maux nombreux et des angoisses.
Et il dira en ce jour-là:
N’est-ce pas parce que mon D.ieu n’est plus au milieu de moi, que je souffre ces maux ?

18
Mais moi, je cacherai entièrement ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu’il aura fait, parce qu’il se sera détourné vers d’autres dieux.

19
Maintenant donc, écrivez ce cantique.
Enseigne-le aux enfants d’Israël; mets-le dans leur bouche, afin que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d’Israël.

Si nous faisons le code 49-50 a partir du « hé » (dernière lettre de Moché) et que nous finissons au verset 18 on trouve LA SHOA !!
Essayez maintenant relisez le verset 19 D.ieu dit bien qu’il cachera entièrement sa face réponse à ceux qui demandent ou était D.ieu

Amicalement

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Solal,
 
Je montrais cela dans mes conférences lors des séminaires il y a déjà 25 ans, mais merci quand même, j’en profite pour la publier.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 15980
Date question sur Leava : 2012-11-22 16:11:57