D’où sait-on que les non-juifs ont une part au monde futur s’ils pratiquent les 7 lois noa’hides?

 

Bonjour,

 

j aurais plusieurs questions

 

D’où tient on que les non juifs ont une part dans l’au-delà, si ils pratiquent les 7 lois de Noé, j entend par la ,de source divine car je lu souvent que c’est Maimonide qui écrit cela, Maimonide n’est pas un prophète inspirer directement par D.ieu comme Moise, il peut donc se tromper.

 

Par ailleurs, j ai entendu que les juifs ont l’obligations de retourner en Israël, supposons que cette obligations soit respecter et qu il n’y ait plus de juifs hors d’Israël comment pratiquerons t ils la mitsvot d’enseigner la thora aux non juifs concernant les sept lois de Noé et la véracité de l’origine divine de la thora et répandre cette enseignements. Pourquoi les 7 lois de Noé n’ont pas une forte influence, je veux par là que la plupart des gens n’ont jamais entendu parler de ses lois, comme si elles étaient marginale dans le religieux.

 

Cordialement

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour Djamel,

 

Maïmonide n’est pas un prophète, mais le Talmud (traité Baba Batra page 12A) prouve qu’un sage est plus grand qu’un prophète.
La Torah nous ordonne d’écouter les sages d’Israël, comme tu pourras le constater en visionnant les cours intitulés « La Torah orale » 1 & 2.

 

Même lorsque tous les juifs seront en terre d’Israël, ils pourront enseigner la Torah aux non-juifs soit par internet, soit par le fait que certains non-juifs viendront en Israël pour l’apprendre. Ils pourront ensuite retourner dans leur pays pour l’enseigner à leurs compatriotes.

 

Il est vrai que les 7 lois noa’hides n’ont pas une forte influence.

 

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 14049
Date question sur Leava : 2011-07-28 22:07:59