Je ne suis pas encore juive. Un homme juif veut que nous vivions ensemble mais je ne me sens pas tellement attirée. Que faire?

Bonjour Rav, Je souhaiterais vous demander votre avis éclairé quant à la situation suivante s’il vous plaît. N’étant pas (encore) juive, je suis toutefois très attirée par le Judaïsme et Israël. Je vous avais déjà posé une question sur la techouva et je vous remercie pour votre réponse. Je souhaite vivre en Israël. J’ai rencontré un Israélien sérieux. Il est venu me voir à Bruxelles. Il est extrêmement gentil et patient et il veut que vive avec lui à Rishon le Tsion. C’est mon souhait également, mais je ne ressens pas vraiment d’attirance pour lui même si je le respecte. Est-ce que je dois quand même lui donner une chance ? Se peut-il que je puisse avoir une attirance pour lui plus tard ? Je ne veux pas le blesser car pour moi c’est très sérieux et je suis prête à quitter mon pays où je suis assez heureuse car je souhaite construire un couple solide (et me convertir même s’il ne demande rien et honnêtement il a l’air de s’en ficher). Avant lui j’avais cru avoir trouvé l’amour avec un autre Israélien pour construire ce couple, évidemment il était très mignon, mais il s’est avéré être un vrai monstre…est-il bien pour moi de faire en sorte d’aimer un homme bon mais qui ne me plaît pas trop physiquement et de devenir plus raisonnable ? Ou d’attendre autre chose ? Pourriez-vous me donner une adresse pour la conversion d’une femme en Israël ? Merci.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Bonjour,

Je te déconseille absolument de continuer avec cet homme dans la mesure où tu me dis qu’il a l’air de se ficher du fait que tu te convertisses, et dans cette mesure ta conversion ne pourra pas être acceptée. Effectivement, les rabbins doivent avoir une certaine assurance que tu continueras d’être pratiquante après la conversion, or si tu es avec un homme qui est prêt à vivre avec une non juive, il n’est pas pratiquant, et il est clair qu’au bout d’un moment tu flancheras et tu quitteras la torah, et dans cette mesure, cette conversion ne peut pas être valable.
Si tu tiens vraiment à te convertir, commence déjà la procédure, et le jour où tu seras convertie, je suis convaincu que tu trouveras rapidement ton mazal. Ceci dit, j’ai beaucoup de convertis à la yechiva qui n’attendent que te trouver leur mazal, du moment que ce soit une fille sérieuse dans la torah.
Et même si tu ne comptes pas te convertir, par respect pour Am Israel, ne le fréquente plus car un juif n’a pas le droit d’avoir des relations avec un non juive.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 10470
Date question sur Leava : 2010-09-11 16:09:34