Depuis l’âge de 6 ans, une petite fille souffre de maladies graves et les médecins sont aveugles. Que puis-je faire pour sortir de ce parcours sans résultat?

c est une question concernant une petite fille qui depuis l age de 6ans egare les diagnostics de la medecine le plus competent pediatre n a pas vu pendant 8mois de consultations qu elle avait une leucemie grave elle s en est sortie aujourd hui elle souffre a nouveau de douleurs osseuses j ai consulte un ponte de la medecine les analyses sont alarmantes mais de nouveau meme discour s il nie l etat de cette petite fille de 16 ans y a t il une explication a cet aveuglement cela fait 2 fois que je vis le meme parcours on me propose de la renommer si les medecins sont aveugle est ce la volonte de HM? la question qui me vient a l esprit :la medecine est aveugle car je dois chercher la reponse ailleurs pouvez vous m aider par votre grande connaissance de la thora a trouver cette voie, je vous remercie de votre ecoute

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Avant de se tourner vers les solutions alternatives du type changer de nom, il faut quand même épuiser toutes les solutions médicales, ainsi que nous le demande la Torah. Baroukh Hachem, nous avons ici en Israel un homme qui n’a pas de formation médicale, si ce n’est qu’il a étudié dans les yechivot, mais il est détenteur aujourd’hui d’un prix Nobel car c’est un de plus grands spécialistes en médecine au monde. C’est le Rav Firer, il a une expérience tellement grande dans tous les cas épineux de maladies les plus graves que du monde entier on l’appelle pour avoir ses conseils. Les plus grands médecins en Israel sont à genoux devant lui car ses conseils sont toujours extrêmement pertinents. Donc je pense qu’il faudrait dans un premier temps prendre contact avec lui et voir ce qu’il préconise. Si vous sentez qu’après cela on se trouve toujours dans la cécité, alors recontactez-moi et on verra ce qu’on pourra faire. Voici le téléphone de l’association (bénévole bien entendu) de Rav Firer : Ezra lamarpé, depuis la France : 00 972 3 5777 000 ou 00 972 3 6161 473 ou 00 972 3 6161 470.

J’attends de vos nouvelles,
Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 6208
Date question sur Leava : 2009-06-17 12:06:50