J’ai quitté mon amie qui est tombée enceinte. Elle ne voulait pas le garder et je l’ai soutenue pendant l’avortement mais je me sens fautif.

ma question concerne le sentiment de faute qu’est le mien je me suis séparé de mon amie elle est tombee enceinte par hasard il y a 2 mois je pense qu’on etait ts les 2 conscients de ce que lon faisait je voulais le garder elle non m’affirmant qu’elle n’etait pas prete alors qu’elle jurait m’adorer et vouloir se marier avec moi elle a donc avorte j’etais present et je l’ai soutenue je ressens de la faute par rapport a tt cela je ne parle pas de mes sentiments il n’y a plus rien de possible avec elle que puis je faire vis a vis de moi et de dieu?

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Il faut tout simplement réparer les dégâts causés par votre comportement en faisant une belle et grande téchouva c’est-à-dire dire à D. qu’on a pêché, lui dire qu’on regrette et prendre sur soi de ne plus jamais pêcher. Dans cette mesure, ne plus avoir de relations avec les filles, si possible devenir chomer neguia, commencer l’étude de la torah qui est la plus grande réparation possible, et devenir un bon juif. Après quoi, fonder une famille et amener des enfants qui seront aussi des bons juifs. Avec tout cela, il est clair que votre péché sera effacé. Et si vous faites tout cela avec amour, il sera transformé en mérite.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 6060
Date question sur Leava : 2009-05-25 09:05:25