Je ne comprends pas certains exemples de Rava à propos de l’importance de la prononciation du chéma. Pouvez-vous m’aider?

Bonjour rav, j’ai une question a propos de la guemara brakhot daf tet vav amoud beth : Rava nous di qu il faut avoir une prononciation clair des mots du chema et ainsi de faire une pause entre chaque mot pour ne pas les coller ensemble, surtout quand la derniere lettre d un mot et la premiere du mot suivant est la meme. Il nous donne des exemple , je comprend certain comme « al levavha », mais je ne comprend pas par exemple « eissev bessadekha » nous avon ici un vet et un bet, la prononciation n est pas la meme et meme si on lisait vite, chaque lettre serai prononcé puisque le son n est pas le meme! De meme pour « hakanaf petil » il y a une grande difference entre la prononciation du fé et du pé. Pourquoi Rava donne ses exemples? Merci d’avance pour votre reponse

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Ron,

Dans certaines communautés, certaines personnes ne font pas attention à faire la différence entre les lettres ayant un daguech et celles qui n’en ont pas. Il se peut que Rava se soit exprimé à leur propos.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 5939
Date question sur Leava : 2009-05-08 10:05:46