J’ai perdu mon père il y a six mois et j’ai perdu goût à la vie jusqu’à ce que je tombe sur votre site. Je prie pour que mon père soit fier de moi, mais que puis-je faire d’autre?

Cher Rav, Je voudrai témoigner (j’ai 53 ans). J’ai perdu mon père (un saint croyant) il y a 6 mois. J’ai perdu le goût à la vie. J’étais totalement perdu, effondré. J’ai décidé d’apprendre l’hébreu pour prier comme mon père et non plus en phonétique. Je suis tombé par hasard sur votre site et je regarde un par un TOUS les enregistrements. Vous m’êtes devenus si familier que j’ai la sensation de ovus connaître depuis toujours. J’ai retrouvé un sens à ma vie. Je sais qu’en priant je suis relié plus fort à D. et à tout Israël donc à ma famille passée. Je suis un enfant du peuple d’Israël comme mon père et mes ancêtres auquels je suis relié par la prière. Que puis je faire d’autre ? Je voudrai que mon père me pardonne et qu’il soit fier de moi. Merci. Je vous embrasse.

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom Yossef,

La plus grande mitsva des 613 mitsvot consiste à étudier la Torah. Plus tu pourras la faire, plus tu feras du bien, à toi, à ton père, et au monde entier.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 4730
Date question sur Leava : 2009-01-05 23:01:59