J’ai 16 ans, j’ai vécu un an en Israël et je suis revenue en France,mais je sens que je régresse ici, que puis-je faire?

Bonjour Rav , J’ai 16 ans je suis partie en israel toute seul pendant 1 an et c’etais tropp dure parce-que je n’avais pas ma famille alors je suis revenue et maintenant j’ai l’impression de ne pas avoir ma place en france parce-que quand j’etais en israel j’ai arretee de mettre les pantalons et la je remets les pantalons en france et dans plein d’autres choses je le vois aussii maintenant je veux retourner et mes parents ne veulent plus que dois-je faire ??? Rav c’est normale que je veux absolument trouver mon hatane maintenant et je sais pas encore ce que je veux je dis un jour que je veux un hatane religieux puis apres je sens que je vais devoir m’angager a tropp de choses et j’ai peur de ne pas reussir alors apres je veux un hatane qui fais shabat et les fetes seulement je sais pas trop se que je veux comment je pourrais savoir ???

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Il est normal qu’à 16 ans tu te cherches. Il est trop tôt pour te marier. Il faut que tu te renforces en Torah au maximum. Va à des cours, lis des livres, regarde les cours sur internet, et tu verras comment lentement, millimètre par millimètre, tu vas remonter. Il est vrai que le yetser hara en France est très grand, mais tu peux trouver D. dans le cadre de l’étude de la Torah. Prie aussi qu’Il t’aide à Le connaître.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 3308
Date question sur Leava : 2008-07-27 20:07:16