Mon fiancé et moi n’avons pas été chomer néguiya et je ne sais pas comment lui faire comprendre l’importance de faire téchouva à ce sujet.

Bonjour Rav,
Merci de prendre du temps pour répondre à ma question.

J’ai rencontré un garçon avec qui tout se passe bien.
Nous nous sommes fiancés et le mariage est prévu pour septembre. nous n’avons pas été chomer neguia et je ne sais pas comment réparer ça.
(nous n’avons pas eu de rapport sexuel).

Aujourd’hui, j’aimerais vraiment lui faire comprendre au mieux l’importance de faire téchouva sur ça, mais je n’arrive pas à le convaincre.
Il me dit « on aurait dû être chomer néguia depuis le début ».

  1. Pouvez-vous me conseiller sur les mots à employer pour le convaincre au mieux.
  2. De plus, par rapport aux lois de nida, je voudrais savoir si la séparation suite au premier rapport s’applique ds le cas d’une femme qui n’est plus vierge.

Merci beaucoup d’avance

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

  1. La meilleure chose serait que vous lisiez ensemble un très bon livre sur le sujet qui vient d’être traduit en français, « La magie du contact« .

    Ensuite, il faut lui expliquer qu’il n’est jamais trop tard pour faire téchouva ;
    au contraire, celui qui a péché et revient est aimé et choyé par D., car il a fait des efforts considérables pour se hisser au niveau d’avant le péché.

    Il est marqué que le but du monde est la téchouva, il a donc une occasion fantastique de réparer, chose qu’il ne pourra plus faire après le mariage, c’est donc maintenant ou jamais.
    Vous pouvez aussi voir ensemble des cours sur la téchouva que j’ai donnés sur le site.
    Bien sûr, il faut aussi prier dans ce sens.

  2. Si votre hymen est complètement tombé (et cela n’est possible que si vous avez eu plusieurs fois une relation) alors vous ne devez pas vous séparer de votre mari après la nuit du mariage.

    Par contre, s’il y a un risque que même un tout petit peu de sang coule en ouvrant votre hymen, faites immédiatement après le rapport une vérification intérieure.
    S’il y a une tache sur le témoin – même toute petite – vous êtes nida.
    Sinon, vous êtes permise.

Au revoir, que D. vous aide,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 3224
Date question sur Leava : 2008-07-13 08:07:19