Nous sommes en pseudo-chidou’h actuellement, j’ai 23 ans, elle en a 27. La différence d’âge pose t-elle un problème? Doit-on espérer un mariage d’amour à 100%?

Bonjour Rav, Nous sommes en pseudo Chidouh’ actuellement, j’ai 23 ans et elle a 27ans. Nous avons réussi, du moins surtout elle a surmonté le problème de l’âge, nous aurons si D. veut une parnassa correcte permettant de fonder un foyer honorable. Nous sommes tous les deux issues de familles traditionnalistes – ! Nous avançons doucement depuis qq années dans la religion chacun de notre coté. Nous sommes tous les deux assez pratiquants désormais (Chabbat, Cacherout, Téfilot et étude journalière pour moi de guemara) ( Chomeret neguia pour elle) ; il y a un problème nous avons eu des relations dans notre passée, et cela nous brusque completement. Elle souhaite respecter les lois de Chomeret neguia, mais alors c’est vraiment très très dure .Récemment nous nous sommes rapprochés… et je ne parle pas de relation sexuelle (« Simple » baiser ou manque de « tendresse »). Des manques qui proviennent de notre passé sans aucun doutes. Il s’agit du Yester Ara le pire pour nous qui nous gâchent la vie !!! Nous sommes très déçu de nous sur ce point qui gâche nous le pensons notre désir envers l’autre pour le futur… Je souhaiterai savoir également si la différence d’âge peut poser un problème. Nous avons décidé pour notre relation de regarder nos points communs et surtout notre vision d’une famille et notre application et dévouement dans la religion… J’aurai une dernière question, faut il regarder ou espérer un mariage d’amour a 100% avant le mariage ? (Nous avons de l’attirance envers l’autre évidemment, mais nous regardons surtout le futur et tous nos points communs). Chabbat Chalom

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Aucun problème au niveau de la différence d’âge du moment qu’il y a une acceptation commune. Si au niveau rationnel (point de vue sur la religion, la famille, l’éducation,…) vous êtes en accord, s’il y a une bonne communication entre vous, et si vous sentez que vous pouvez être amoureux l’un de l’autre, alors mariez-vous le plus rapidement possible.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence : 3071
Date question sur Leava : 2008-06-13 16:06:12