Cher Rav Ron Chaya,
J’espère déjà que vous vous portez bien Baroukh Hachem, et que toute votre famille va bien.
Longtemps après avoir écouter vos cours sur ce site, et après avoir lu votre réponses aux internautes, j’ai été séduit par votre façon d’expliquer les choses, c’est pourquoi je viens vous parler de certaines choses qui me tiennent tant a cœur.
- Déjà, j’aimerai savoir pourquoi tous les rêves que je fais concernant les Tsadikim (en particulier le Rav Bentov chlita que vous devez sans doute connaitre, puisqu’il habite a Jérusalem) se passent dans la nuit du mercredi au jeudi (je me suis donc dis que le jeudi c’est le jours de la Torah…qu’en pensez vous ?).
- De plus je rêves aussi, que je lui écris une lettre et qu’il me la réécris, je rêve parfois que je suis une mora, ou que je suis une grande Tsadékèt.
Je suis chomerèt chabbat, chomerèt cacheroute ( 100 %) depuis l’âge de 11ans, et j’ai vraiment envie de faire un grand pas dans la religions, et le fait de rêver de ces rêves, j’ai comme l’impression que la Torah m’appelle !
Voila Rav. Je vous souhaite tout au long de votre vie, SIMHA PARNASSA et surtout la BRIOUT le tout plongé DANS UN GRAND BAIN DE TORAH !
Vous êtes un grand homme! Kvod a Rav !
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Jessica,
Merci pour ton très gentil mail.
Tes compliments ne me reviennent certainement pas.
Je ne sais pas pourquoi tu fais des rêves entre la nuit du mercredi au jeudi ; il se peut effectivement que la Torah t’appelle, et dans ce cas il serait bien que tu fasses un séminaire, si ce n’est pas déjà le cas.
Que D. t’aide dans ton ascension vers Lui,
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence : 2473
Date question sur Leava : 2008-02-05 16:02:16