Comment vivre les trois semaines de deuil? Je suis amoureuse d ‘un non-juif et il ne veut pas entendre parler de religion. Comment savoir s’il m’est destiné?

Shalom rav,

J’ai deux questions :

  • Je vous écris pour savoir quelle est la meilleure conduite à tenir pour pouvoir observer les 3 semaines de deuil.
    En effet je suis seule dans 1 pays où il n’y a pas de synagogue et je ne connais aucun juif..
    Que me conseillez vous ?
  • Je suis amoureuse d’un non juif et cela fais un an que nous sommes ensemble ; nous aimerions nous marier mais il ne veux pas entendre parler de religion…
    Que dois-je faire ?

Comment savoir s’il m’est destiné ?

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Vous n’avez aucun problème à observer les trois semaines de deuil, même seule dans un pays où il n’y pas de synagogue.

Votre conduite doit être la suivante:
Dès la réception de ce mail, ne plus manger de viande ni écouter de musique, ni acheter ou mettre des nouveaux habits.
Dès samedi soir prochain 21 juillet, ne plus porter d’habit sortant de la lessive, mais seulement des habits que vous avez déjà portés au moins une demi-heure, y compris les sous-vêtements, et ne pas faire de lessive, même pour porter les habits plus tard.
De même, dès samedi soir, vous ne pouvez plus vous laver, même à l’eau froide, si ce n’est les pieds, les mains et le visage.

Lundi après midi avant le coucher du soleil, vous mangez par terre un repas constitué d’un seul aliment cuit, mais pas de deux aliments cuits différents.
Dès le coucher du soleil, vous jeûnez jusqu’au lendemain soir à la sortie des étoiles, vous ne pouvez pas porter de chaussures en cuir, ni vous laver, si ce n’est les doigts jusqu’à leur liaison à la paume de la main en sortant des toilettes et au lever le matin.
Jusqu’à environ une heure de l’après midi de cette journée de jeûne, vous ne pouvez pas vous asseoir sur une chaise mais par terre ( chaque fois que je dis par terre, ce n’est pas à même le sol mais sur un couverture ou un coussin).
Dès la fin du jeûne, il vous est permis de vous laver et de faire la lessive, mais vous ne pourrez pas manger de viande avant le lendemain soir, mercredi soir.

A propos de la deuxième question, il est certain qu’il ne vous est pas destiné.
Quittez-le au plus vite, bien que ce soit dur.

Que D. vous aide,

Rav Ron Chaya

 

Référence : 1677
Date question sur Leava : 2007-07-06 11:07:25