Rav bonjour,
Parmi les animaux qui apparaissent dans le Perek Chira, nous avons le mulet…
Le mulet est issu du croisement d’un âne et d’une jument ; les scientifiques ne considèrent les mulets ni comme espèce ni comme sous espèce mais comme un hybride.
Les hybrides sont souvent dû à des accouplements faits dans les zoos ou cirques….en pleine nature c’est plus rare.
Le mulet est de plus stérile.
Le mulet est-il une création a l’origine de D.ieu., si non, pourriez vous m expliquer s’il vous plait , pourquoi le mulet figure t-il donc dans le Perek Chira.
Patrick .
Bonne journée.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Patrick,
La Torah sait que le mulet est une création hybride et qu’il est stérile.
Néanmoins, même s’il est le fruit de l’intervention de l’homme, D. reste Son créateur. D. a créé dans la nature la possibilité de croisement entre le cheval et l’âne qui engendre un mulet ; dans cette mesure, il n’y a aucun problème à ce qu’il figure dans le pérèk chira.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 27553
Date de création : 2013-12-25 08:12:40