Bonjour,
Je suis Arthur, de père juif et de mère non juive.
Mon père n’est pas pratiquant donc je n’ai pas reçu d’enseignement religieux autre que celui de parents d’amis, d’un cousin (lui même en Yéchiva) et de vous (je suis un à deux cours par jour en moyenne, parfois un peu moins parfois un peu plus).
Je pense beaucoup à la conversion mais ne suis pas prêt pour l’instant à tous les sacrifices qui l’accompagne.
Je me pose des questions sur mon statut.
J’aimerai mieux me connaître, mieux connaître le monde, et il semble qu’une grande partie de la « vérité » se trouve dans la torah ou l’étude de la torah.
J’ai appris récemment que les goims étaient soumis à seulement 7 lois.
Malheureusement personne de mon entourage ne semble apte à m’indiquer précisément le comportement qu’un goy doit adopter dans la vie
Quelques questions me travaillent :
- Faut il que je tente de convaincre mon père de faire téchouva ?
- Comment aborder la sexualité avant le mariage ?
- Comment se marier lorsqu’on est non-juif mais pas non plus d’une autre religion ?
- Si la Torah est le mode d’emploi de la vie, le pourquoi et le comment, faut il seulement être juif pour en respecter les règles et tenter d’en comprendre l’essence ?
- La Torah ne parle t elle que du peuple juif ? (Avant « l’histoire » de Abraham n’est ce pas l’histoire de l’humanité ?)
Veuillez agréer monsieur mon respect le plus profond.
Merci pour vos cours.
J’attends de vous lire.
Arthur.
Réponse du Rav Ron Chaya :
Bonjour Arthur,
-
- En tant que non-juif, tu dois pratiquer la Torah qui concerne les non-juifs, c’est-à-dire comme tu l’as écrit, les 7 lois noa’hides ainsi que beaucoup d’autres choses.
- Pour plus de détails, connecte-toi sur les sites traitant de ce sujet.
- Il y a une très grande importance à convaincre ton père de faire téchouva.
- Il y a aussi des lois de sexualité concernant les non-juifs,
- consulte les sites susmentionnés, tu auras aussi la réponse à propos du mariage.
- Consulte ce lien.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 27490
Date de création : 2013-12-19 23:12:56