bonjour tout d’abord

je tenais à vous remercier pour ce site, les chiourims, etc; ça renforce beaucoup la pratique de mon judaïsme.

j’ai une question et j’espère que vous pourez m’aidé.

L’année dernière j’ai été dans un séminaire et ça m’a beaucoup changé dans plusieurs domaines bh.
Cette année je suis de nouveau chez moi mais il ya certains points que malgré le fait que j’ai compris l’importance de ces mitsvots au séminaire, je n’arrive pas a les faire chez moi par ce que j’ai honte; car bien que ma famille est assez religieuse, ya des choses qu’on a pas l’habitude de faire; par exemple la tefila, etc.
(chez nous les filles ne prient pas vraiment, etc.)
en général j’essaye de faire en sorte qu’on ne me voit pas, mais quand cela n’est pas possible, soit je ne fais pas (j’ai trop honte) soit je fais comme même, mais je suis grave gênée!!

je sais qu’il faut comme même les faire par ce que c’est ce qu’il faut faire; mais ya tellement de choses que je ne fait pas par ce que je suis embarrassée!

Avez vous quelque conseils afin de réussir a faire des choses que dans la famille on ne fait pas?
et sans avoir honte?

merci beaucoup cordialement

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

Je pense que le mieux serait que tu aies une discussion franche avec tes parents, ou bien que tu leur écrives une lettre dans laquelle tu leur expliques ton désir de pratiquer certaines choses qu’ils ne pratiquent pas, que cela te tient très à cœur, et que cela te gène de le faire en face d’eux.
Demande-leur s’ils t’autorisent à les pratiquer…

Avant de donner la lettre ou d’avoir cette discussion, prie beaucoup à D., et béézrat Hachem, cela passera comme une lettre à la poste.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 25578
Date de création : 2013-08-08 01:08:25