Est-ce qu’un garçon nait alors que sa maman ne connaissait pas la ta’harat hamichpakha a une possibilité de faire un tikoun ?

 

Chalom Rav.

Est-ce qu’un garçon nait alors que sa maman ne connaissait pas la ta’harat hamichpakha a une possibilité de faire un tikoun ?
Est ce que le tikoun HaNéchamot que promet Rabbi Na’hman pour tout celui qui ira sur sa tombe a un rapport avec cela ?

Mon mari a accepte que je me renseigne pour lui, car après une longue et émouvante discussion, j’ai conclu avec lui que peut être son insensibilité à la Torah venait de là.

J’espère que je n ai pas fait une erreur de lui parler de cela.
Toda raba Kvod Arav.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

 

Chalom,

Il nous est très difficile de savoir pourquoi une personne est insensible à la Torah et on ne peut certainement pas de façon sûre déterminer que c’est parce que les parents d’une personne ne pratiquaient pas les lois de puretés familiales.

Personnellement j’ai beaucoup d’élèves donc les parents ne pratiquaient pas les lois de puretés familiales et qui sont de grand Tsadikim et je connais d’autres personnes donc les parents pratiquaient scrupuleusement ces lois et sont néanmoins de grands réchaïm.

Ceci dit tout reste un peut-être.

  • Comment rendre votre mari plus sensible ?
    • Il se peut que d’aller à Ouman lui réveillera le cœur.
    • Je pense qu’il vaille la peine que vous lui montriez des cours « accroches » du site www.myleava.fr car s’il s’y fidélise il fera certainement téchouva.

Voici quelques cours que je vous propose de lui montrer dans cet ordre précis :

et ensuite ce qui lui plaira (comme par exemple) :

N’arrêtez pas de prier pour lui.

Au Revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 19984
Date de création : 2012-07-26 21:07:05