Des rêves avec des poissons…

 

Chalom,

  1. Je fait souvent des rêves avec des poissons !
    • Parfois il sont tout petit par millier (indénombrable) de divers couleur tous de la même espèce est dans une eau pur dans la quelle parfois je marche et souvent je me voie près d’un lac rempli d’énormes poisson et je voie pêcher (moi ou d’autres) un ou plusieurs énorme poissons de couleur normal mais aussi de couleur rouge et malgré la grosseur du poisson, la canne a pêche pointé au ciel et le poisson pendent au vide, le fil ne rompt pas. (dans tout les cas que sa sois moi qui pêche ou pas, le poisson et mis sous met yeux)
      • ce rêve a t’il une explication ?
  2. Il y as une mitsva d’honorer père et mère !
    • Mais que faire quant un père ou et une mère (non croyant) fond tout pour faire du mal a leurs fils ou filles ?
    • Peut-on partir et plus avoir de contacte avec eux ?
  3. Est-ce que la France a un grand rôle a jouer pour les Juifs ?
  4. Est-il possible que Machia’h rejette une parti de la loi orale ou la fasse passer au second plan (j’entends par là, la rendre pas obliger) ?
  5. Je dis que le Téhilim 128 a un niveau plus élever de lecture ne parle pas de femme et d’enfant charnel corporelle, mais de tout autres chose. ai-je raison ?

Merci, d’avance et qu’Hachem vous sanctionne de toute sorte de bonne bénédiction.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom,

  1. Il est écrit dans les livres que les poissons sont un signe de gain d’argent, surtout si on les pêche, c’est un très bon signe, et plus les poissons sont gros, plus le gain sera important.
  2. A propos de la mitsva d’honorer les parents, la vraie mitsva obligatoire est si les parents nous demandent de les aider à les nourrir, leur donner à boire, les sortir, les habiller etc., et s’ils le demandent, cela est obligatoire même si ce sont des parents mécréants qui nous font du mal, mais s’ils ne nous demandent pas cela, nous ne sommes pas obligés d’avoir un contact étroit avec eux.
    • Le mieux sera d’avoir un contact de temps en temps, j’aurais dit une fois par semaine, juste pour dire bonjour et c’est tout, ainsi éviter toute souffrance de leur part.
  3. A propos de la France et des juifs, tous les pays dans lesquels le peuple juif a été exilé ont eu un rôle.
    • Aujourd’hui il y a une grande communauté juive en France et il est clair que dans cette mesure la France a un rôle pour les juifs.
  4. Le Machia’h ne pourra pas changer la Torah orale.
  5. A propos du Téhilim 128, il se peut qu’il parle aussi d’autre chose, mais comme l’ont dit ‘Hazal « éne mikra yotsé midé pechouto » « le sens simple doit toujours rester », or le sens simple parle bien d’une femme et d’un enfant charnels.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 19809
Date de création : 2012-07-18 22:07:23