Ychmaël est-il vraiment l’ancêtre des musulmans ou y a t il une autre possibilité avec d’autres descendants ?

 

Bonjour Rav,

  1. Ychmaël est-il vraiment l’ancêtre des musulmans ou y a t il une autre possibilité avec d’autres descendants ?
    • Ychmaël a fait Téchouva, il y 70 nations… pourquoi vouloir croire absolument qu’il est maintenant représenté par Mohamed ?
  2. La TORAH nous met en garde contre les faux prophètes en parlant du bois (tel la croix) et de la Pierre (symbole de l’islam qui existait déjà avant l’islam et qui était un culte idolâtre) ; donc en quoi les musulman servent ils le même D. que nous ?
    • Ils reconnaissent Jésus, Marie etc. ; si HACHEM avait prévu en eu des faux prophètes, comment peut-on nous reconnaitre qu’ils servent le même D. que nous ?
    • Si ce que vous dite dans vos cours à leur sujet est avéré, servir D. dans leur religion ne serait pas si grave (D. nous nous en préserve )…

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chalom Patrick,

  1. Le Midrach le plus vieux que nous possédons est le Pirké déRabbi Eliézer, qui date d’environ 2000 ans.
      • Il écrit que le peuple d’Israël, après les quatre royautés auxquelles il sera confronté durant ses différents exils, c’est-à-dire la Babylonie, la Perse, la Grèce et Rome, sera confronté à Ychmaël et que les Ismaélites feront beaucoup de mal à Israël et que c’est par eux que le Machia’h se dévoilera.
      • D’autres sources, tel que le Zohar (Vaéra 32a), écrivent qu’ils occuperont la terre d’Israël et le lieu du Temple jusqu’à la Guéoula.
    • Dans cette mesure nous n’avons pas de doutes que les arabes représentent la descendance d’Ychmaël.
  2. La religion musulmane est complètement fausse, il n’y aucun doute là-dessus, néanmoins elle a une seul chose avec le judaïsme, la foi en un D… unique éternel sans corps et sans image.
    • Maïmonide dans le ch.12 du Hilkhot Maakhalot assourot écrit que les musulmans ne sont pas idolâtres.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 19782
Date de création : 2012-07-18 09:07:02