Puis-je me convertir sans tout respecter ou dois-je demeurer goy ?

 

Chalom,

Je ne suis pas juive, je suis goy.
J’en suis au courant depuis un an.
J’ai passe mon enfance dans le judaïsme, a pratiquer, je suis dans une école juive depuis le primaire.
Or j’ai apprit que je n’étais pas juive ce qui m’a choque et pire encore que si je devais faire une conversion je devais tout respecte, ce qui ma Bouleverse.
Je crois en la Torah, j’ai toujours remercier D. de m’avoir fait naitre juive jusqu’à maintenant.
Je faisait de plus en plus de mitsvot, j’avais de bonnes notes en Kodèch a l’école, je m’y investissais beaucoup…

Je veux être juive mais je ne veux pas tout respecter, j’aimerais que tout redevienne comme avant.
Je me suis dis que je pouvais être « juive » mais juste sans le consistoire, juive libérale, d’après certains ce n’est pas être juif.

Je ne sais pas quoi faire je suis complètement perdu, et je suis triste.

Voici ma question:

  1. « Puis-je me convertir sans tout respecter ou dois-je demeurer goy ? »
  2. J’ai aussi une autre question a propos du prénom Osnat.
    • Ce prénom veut dire danger, catastrophe.
      • N’a-t-il pas une autre signification ?
    • Osnat était tout de même la femme de Yossef !
      • Car sinon qui voudrait appelle son enfant ainsi?

Merci d’avance pour votre réponse,
Cordialement.

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

  1. Toute conversion qui ne se fait pas dans le cadre d’un tribunal orthodoxe n’a aucune valeur.
    Effectivement, dans le cadre de la conversion, on demande au candidat de prendre sur lui de façon sincère l’observance des mitsvot de la Torah, et si la personne ne prend pas sur elle cela de façon authentique (bien qu’elle ait peut être dit qu’elle le prenait sur elle), la conversion n’a aucune valeur et la personne reste tout aussi non juive qu’avant la conversion.
    Donc il est nécessaire, si on veut devenir juif, de prendre sur soi l’observance des mitsvot.
  2. A propos de Osnath, le ‘Hizkouni (Béréchit 14, 45) explique que le nom Osnath vient du mot « séné », qui signifie buisson, car Osnath était la fille que Dina a eue avec Chekhem.
    • Les fils de Yaakov ont voulu la tuer mais Yaakov Avinou l’a protégée et lui a mis un talisman autour du cou.
      • Il l’a renvoyée de chez lui et elle s’est cachée dans des buissons, et grâce au talisman, Yossef l’a reconnue et s’est marié avec elle.
    • Rabbénou Ba’hayé écrit lui aussi la même chose.
      • Les deux auteurs cités sont des grands rabbins du Moyen-âge.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 10848
Date de création : 2010-10-27 22:10:01