Il se trouve que j’ai rêvé que j’étais a Netivot…

Shalom Rav

Je fais suite a une question posée par une certaine Linda concernant un rêve qu’elle faisait: elle voyait souvent ces dents tomber une a une et sa mâchoire se paralyser, cela m’a interpellé car je fais souvent le même rêve et la réponse que vous avez fait m’a un peu rassurée.

MA question est tout autre mais concerne également un rêve, que je fais TRES souvent. En effet il m’arrive souvent de rêver de Grands Tsadikim qui nous ont quittés. Mon entourage me dit qu’il est bon de voir de grands Rav dans ses rêves mais le dernier rêve que j’ai fait m’a vraiment tourmenter pdt plusieurs jours.
Il se trouve que j’ai rêvé que j’étais a Netivot et que je priais notre Saint vénéré Baba Salé ainsi que sa femme pour avoir un peu de mazal (j’ai 28 ans et je suis toujours célibataire)

Or dans le même rêve (je ne saurais vous dire si c’était avant ou après cette vision), je voyais 4 jeunes filles en robe de mariée sous la Houpa !! Elles étaient face a moi.

Ce qui me tourmente encore plus c’est qu’il y a un peu plus d’un mois, j’etais effectivement à Netivot où j’ai prié de tout cœur notre Saint Tsadik ainsi que sa femme !!

Mon interprétation est la suivante : j’observe et que toutes mes amies vont se marier sauf moi (‘Has vé Chalom), mais j’espère me tromper.

Ma question ; pourquoi le chiffre 4 ?
D’après vous Rav comment dois je interpréter ce rêve plutôt étrange et qui est resté dans mon esprit depuis ?

Savez vous s’il existe un livre , en relation avec la Torah, qui explique plus ou moins l’interprétation des rêves ?
Même si je le sais, il est difficile d’interpréter tout cela.

Merci d’avance pour votre réponse a cette question délicate, et merci pour tout ce que vous faites sur ce site.

Kol touv et longue vie à Myleava
Sara

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu veux interpréter ce rêve comme tu le fais.
Peut être que dans quatre mois tu vas te marier ?!

Je ne sais pas interpréter les rêves, mais je sais que l’interprétation qu’on leur donne influence leur réalisation. Si on l’interprète positivement, le rêve se réalise positivement, sinon, ‘has véchalom, c’est négativement.

La meilleure anthologie d’explications des rêves qui existe a été écrite il y a 250 ans par le Yaabets dans le siddour Beit Yaacov, très connu, et qu’on peut acheter en librairie. On y trouve l’explication de centaines de sortes de rêves, interprétés d’après les sources juives les plus antiques et authentiques.

Au revoir et bonne chance
Rav Ron Chaya

Référence Leava : 548
Date de création : 2006-08-10 18:08:14