Bonjour,
J’ai découvert votre site que je trouve très intéressant et bien fait notamment sur les informations à ^propos du rituel du mariage.
Voici ce qui m’amène. Mon fils se marie dans une semaine avec une non juive(elle est catholique) cependant ils ont souhaité pouvoir avoir une bénédiction et je n’ai malheureusement trouvé aucun rabbin qui accepte de le faire.
Mon fils et ma belle fille souhaite malgré tout une bénédiction et me demande de la faire, sachant lire parfaitement l’hebreu. Mais voila je ne sais pas quelles bénédictions faire dans quelle livre les trouver.
Pouvez vous m’aider dans cette démarche, m’indiquer quelle bénédiction faire en hébreu et avoir si possible avoir la traduction en français pour que ma futur belle fille comprenne, je vous en serai reconnaissant? je sais que ce n’est pas très « cacher » ce que je demande…!
Par avance je vous remercie pour votre réponse même si elle est négative.
Bien cordialement
Chalome!!!
Robert Malka
Réponse du Rav Ron Chaya :
Cher Robert,
J’aimerais t’expliquer sans vouloir te peiner pourquoi aucun rabbin ne peut accepter de faire une bénédiction pour ce mariage. Le peuple juif est un peuple éternel, de tout temps tous nos ennemis ont tenté de nous faire disparaître. Il y a deux façon de nous faire disparaître, ou physiquement, ou par les mariages mixtes. Hélas, ta descendance de cette fille ne sera pas juive, l’éternité s’arrêtera à cette génération. Comment quelqu’un qui a l’amour du peuple d’Israël peut-il cautionner une chose pareille, et à plus forte raison la bénir ? C’est pour cela que je te conseille humblement de ne pas faire de bénédiction, il faut que ton fils comprenne qu’il fait une chose profondément contraire au bien.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 465
Date de création : 2006-07-10 14:07:00