Chalom Rav,
Je vous remercie pour votre réponse, pour l’ouvrage de référence (Michné Torah) concernant les lois de Noé ; cela m’a beaucoup aidé pour la compréhension de ces règles, et de voir combien ces lois comportaient d’autres règles en fait. Si une partie de la Torah a été donnée à tous, ce qui pourrait rapprocher chrétiens et juifs, cela est un vrai héritage commun. Je crois que les lois de Noé peuvent réformer et simplifier le christianisme.
Ceci m’amène à vous poser une autre question. Il y a un passage que je trouve énigmatique dans Gen. 9.7 : <>. Et encore ; Gen 2.28 : <>.
Comment faut-il lire ces passages ? S’agit-il d’une prophétie ou d’un commandement ? S’agit-il d’une 8e loi de Noé ? Cela signifie-t-il de faire de l’argent et de s’enrichir ou faire des enfants absolument ? Et aussi, pourquoi 3 synonymes pour un seul précepte?
Aussi, comme dernière question, se peut-il que l’islam soit une forme insinuante d’idolâtrie ? En ce sens que le dieu de l’islam, prêché par le coran, veuille s’incorporer avec celui d’Israël, de sorte qu’ils sont en fait un seul, comme un genre de trinité ? Je m’explique. Les musulmans disent qu’il y a plusieurs <>, que leur dieu englobe celui des juifs et des chrétiens. Cependant, soit ils copient les sources juives, soient ils les rejettent, soient ils les transforment ; mais en aucun cas ils étudient la Torah. Se peut-il que leur religion soit idolâtre, que leur idole unique et invisible soit allah ?
Merci,

 

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Cher Gerard,
La mitsva de fructifier et de se multiplier, bien qu’ayant été donnée à
l’origine à toute l’humanité lors du don de le Torah au mont Sinaï, a
été répétée au peuple juif et le Talmud explique que cette répétition
vient exclure les autres peuples de cette obligation.
Les musulmans ne sont pas considérés somme des idolâtres dans la mesure
où ils servent le D d’Avraham, D unique, infini, n’ayant pas de corps ni
d’image.
Au revoir,

Rav Ron Chaya

 

Référence Leava : 421
Date de création : 2006-06-14 05:06:43