Comment doit-on prendre les informations qui concernent la venue du Machia’h ?

Cher Rav Chaya,

Comment doit-on prendre les informations qui concernent la venue du Machia’h ?

Je m’explique :

  • J’ai tendance à croire ce qui vient à mes oreilles concernant la venue imminente de Machia’h.
    • Exemple :
      • On dit que Rav Kadouri zeher tsadik livraha a donné des signes kabbalistiques qui permettront de trouver le Machia’h , que lui même l’a rencontré et que dans ce cycle de Chemita, les kabbalistes vont aller lui annoncer qui il est, après quoi il va enfin prendre les rennes.
    • Certaines personnes autour de moi me « refroidissent » en me disant de ne pas rentrer dans ces considérations , que l’on risque d’être déçu et que c’est plus dangereux qu’autre chose …
  • A mon sens, c’est non seulement souhaitable mais évident.
    Où se situer ?

Merci

Réponse du Rav Ron Chaya : 

Chère Noa,

En tant que bons juifs nous devons attendre le Machia’h tous les jours.
Il est vrai d’après des signes que c’est incessamment sous peu (de un jour à 50 ans), mais nous devons l’attendre tous les jours.

En ce qui concerne le Rav Kadouri, ça fait une vingtaine d’années que nous sommes périodiquement agressés par différents potins et canulars qu’on raconte de choses qu’il aurait dites. Le dernier potin qu’on a raconté est qu’avant sa mort le Rav aurait réuni quatre grands Rabbanim pour leur signifier par signes cabalistiques l’identité de Machia’h.

Heureusement que l’un de ces quatre Rabbanim est le Rav Mordekhaï Éliahou Zatsal qui a complètement nié cela et qui a bien dit que c’était un canular, et je le crois sur parole.

Au revoir,
Rav Ron Chaya

Agav

 

Référence Leava : 202
Date de création : 2006-01-31 21:01:52